Créer un site internet

ANGLAIS GÉNÉRAL - A1 (2/2)

Présentation

Objectifs:

Cette formation Anglais général A1(2/2) vous permettra de continuer à appréhender les bases de la langue anglaise:

  • A1: pouvoir comprendre et parler quelques mots et phrases très simples, qui leur permettent de satisfaire à des besoins élémentaires.

Informations complémentaires

Durée: 42h

Public visé :

Salariés ou TNS

Niveau pré-requis :

Niveau inférieur validé

Nombre de stagiaires:

  • Intra-entreprise: 1-3 stagiaires par session. Si plus de stagiaires, nous contacter pour un devis.
  • Inter-entreprise: 3 à 10 stagiaires par session

Moyens humains, pédagogiques, techniques et d'encadrement:

  • Livret de bienvenue (admin & kit d'apprentissage); 
  • Méthode utilisée : New English File Beginner – 3ème édition; 
  • Supports personnalisés et conçus par formateur(trice), adaptés aux stagiaires, si besoin; 
  • Espace extranet (formateurs ET clients); 
  • Accompagnement individuel, administratif & technique permanent de conseiller(ère) dédie(é) tout au long de la formation; 
  • Le formateur/la formatrice anime à l'aide d'un support de cours sur vidéo projecteur ou écran (Ipad ou l’ordinateur portable); 
  • Le formateur/la formatrice permet aux stagiaires d'avoir une part active dans la formation en se basant sur leurs expériences avec mise en œuvre de méthodologie, confirmation des acquis, plan de fonctionnement personnalisé, des notes de cours, une correction extrêmement détaillée avec renvoi systématique aux notions y afférentes et bilan commenté en fin de formation des points forts et à améliorer.

Sanction, contrôle de l’assiduité, suivi & appréciation des résultats : 

  • Attestation de formation avec notes des différents tests et un bilan commenté avec les points forts et les points à améliorer;
  • Feuille de présence émargée régulièrement par stagiaires et intervenant par demi-journée; 
  • Entretien individuel préformatif de recueil des attentes et de positionnement; 
  • Evaluations intermédiaires à l'oral avec intervenant/conseiller pédagogique; 
  • Evaluations (stagiaires, entreprise, intervenant, financeur) à chaud de satisfaction en fin de formation & à froid (stagiaires, entreprise) d'effets sur le travail quelques mois après la fin.   

Modalités du contrôle des acquis:

  • Contrôles continus à l'oral et à l'écrit (dictée, QCM, exposé, etc.);
  • Test final écrit sur toutes les compétences linguistiques (compréhension et expression orales), corrigés, notés, avec explications détaillées présentées au stagiaire.

Equipe pédagogique:

  • Formateur/Formatrice de langue maternelle / bilingue ou ayant une formation à l'enseignement
  • Expérience solide dans la formation continue
  • Capacité d'écoute et adaptabilité au(x) stagiaire(s)
  • Capacité de communication
  • Formée à l'usage de l'outil en cas de formations en distanciel (Zoom/Wechat)
  • A suivi une sensibilisation à la question des Personnes en Situation de Handicap (PSH).

Accessibilité:

Le personnel de notre organisme a suivi une sensibilisation à la question des Personnes en Situation de Handicap (PSH). Cependant, veuillez noter que nos locaux ne sont pas actuellement adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Nous vous invitons donc à signaler toute nécessité d'accessibilité lors de votre inscription, afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires.

Modalité d'accès & lieu:

Nos formations peuvent se dérouler dans vos locaux ou dans notre centre de formation au 12 av. Maurice Thorez, 94200 Ivry-sur-Seine. Selon les besoins, dans le cadre de formation de groupes, nous pouvons être amené à effectuer des formations dans un local extérieur. Vous en serez informé lors du processus d'inscription. 

  • Intra-entreprise: 1 ou plusieurs stagiaires de la même entreprise
  • Inter-entreprise: en groupes de stagiaires de différentes entreprises
  • En présentiel: dans les locaux de votre entreprise ou dans notre centre situé au 12 ave Maurice Thorez 94200 IVRY SUR SEINE
  • En distantiel: à distance à l’aide des outils de visioconférence tels que ZOOM/WeChat etc.
  • En mixte présentiel / distanciel: blended-learning 

Délais d’accès en formation :

Suite à votre demande, nous nous engageons à vous envoyer un formulaire de recueil des attentes et besoins particuliers, accompagné d'une proposition personnalisée pédagogique (programme) et commerciale (devis) sous 72 h et à vous proposer des dates de formation le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur/de la formarice. 

Prise en charge par un financeur:

Si vous voulez que votre formation soit prise en charge partiellement ou intégralement par l'organisme dont dépend votre entreprise, vous devez nous contacter et effectuer les démarches auprès de votre OPCO au moins 1 mois avant le début de la formation souhaitée.

Programme

graphique-niveau-langues-fr.png

Dossier 4 :

Situation de communication :

  • What do you do in your free time?
  • Lights, camera, action!
  • Can you start the car, please?
  • What do you like doing?

Vocabulaire:

  • sports; common verb phrases 2: free time
  • kinds of films
  • more verb phrases
  • activities

Grammaire:

  • word order in questions: be and present simple
  • imperatives; object pronouns: me, him, etc.
  • can / can’t
  • like / love / hate + verb + -ing

Prononciation:

  • /w/, /h/, /eə/, and /aʊ/; sentence rhythm
  • sentence rhythm and intonation
  • /./, /ɑː/, and /ə/; sentence rhythm
  • /ʊ/, /uː/, and /ŋ/; sentence rhythm

Expression orale:

  • Talking about free time activities Weekdays and weekends
  • Talking about films
  • Talking about what you can and can’t do in a town
  • What do you like doing?

Compréhension orale:

  • An interview
  • Understanding a dialogue
  • Taking a driving test

Compréhension écrite :

  • Football isn’t the only sport
  • What do you like doing if you have two free hours?

Dossier 5 :

Situation de communication :

  • What are they doing?
  • Working undercover
  • Is there really a monster?
  • Before they were famous… and after

Vocabulaire:

  • common verb phrases 2: travelling
  • clothes
  • hotels; in, on, under
  • in, at, on

Grammaire:

  • present continuous
  • present continuous or present simple?
  • there's a… / there are some…
  • past simple: be

Prononciation:

  • sentence rhythm
  • /ɜː/, /i:/, /e/, and /eə/
  • /eə/ and /ɪə/
  • was and were; sentence rhythm

Expression orale:

  • Talking about what people are doing the same or different?
  • Talking about clothes
  • Is there a TV? Where is it?
  • Where were you yesterday?

Compréhension orale:

  • Understanding short conversations
  • An interview
  • Hotel facilities

Compréhension écrite :

  • Messages
  • Undercover boss
  • The Craigdarroch Inn
  • ‘For me it was a game’

Dossier 6 :

Situation de communication :

  • On an island in Scotland
  • Dream town
  • Strangers on a train

Vocabulaire:

  • Hotels, in, on, under
  • Places
  • Common verbs 3

Grammaire

  • There is / there are
  • There was / there were
  • Revision of past simple
  • Object pronouns : me, him, etc.

Prononciation :

  • irregular verbs
  • the letters ea
  • sentence stress

Compréhension orale

  • Strangers on a train
  • Understanding opinions

Expression orale :

  • Talking about past activities and events
  • Interview a partner about their ‘life in a day’
  • Asking for and giving opinions

Compréhension écrite :

  • Hotels with a difference
  • One man’s dream
  • Strangers on a train

Expression écrite :

  • Write an email to a friend about your stay in a hotel last weekend

 

Formation en présentiel soit dans votre entreprise soit dans notre local situé au 12 ave Maurice Thorez 94200 IVRY SUR SEINE ou en distantiel (Zoom/Wechat)

  • Durée : 42h (6 jours)
  • Prix : 9000€ HT

Formation en groupe en présentiel dans notre local situé au 12 ave Maurice Thorez 94200 IVRY SUR SEINE ou en distantiel (Zoom/Wechat)

  • Durée : 42h (6 jours)
  • Prix : sur demande

Date de dernière mise à jour : 23/12/2023

×